Entrez dans le Réseau Vert
Réseau Vert
Réseau VertRéseau VertRéseau Vert

Projet
   Presentation
   FAQ
   Charte
   Cartographie
   
Axe Nord-Sud
      Présentation
      Etudes
      Cartographie

L'Association
   Presentation
   Nos Actions
   Calendrier
   Le Bulletin
   La Presse
   Liste de diffusion
   FAQ
   Adherez
   Qui sommes nous
   Contactez-nous

Liens
   Associations
   Institutions
   Proposer un lien

Divers
   Copinage



Reseau Vert

Les enfants, allez donc jouer dans la rue!

S'il est difficile aux adultes de marcher librement dans la capitale, le sort des petits Parisiens est encore plus dramatique. Pour être sûr de les récupérer "entiers", une seule solution : les enfermer dans les appartements, le nez rivé devant l'écran de télévision !

Les enfants sont devenus entièrement dépendants des adultes. Ils doivent être constamment accompagnés, surveillés. Ils ne peuvent ni étendre progressivement leur rayon d'action, ni explorer leur environnement. L'acquisition de leur autonomie est empêchée par les dangers de la rue. On ne parle pas assez de ce que représente pour les parents l'organisation du moindre déplacement des enfants. Ils passent un temps considérable à accompagner leurs enfants.

La création de "rues vertes" permettra aux enfants de jouer à proximité de leur immeuble, partout où il sera possible d'installer des aires de jeu, sans risquer de se faire renrerser par une voiture. Ils bénéficieront, en outre, d'un air un peu plus pur.... S'il ne peut libérer "sainement" son trop-plein d'énergie, l'enfant devient vite agressif, nerveux. Il est primordial, pour son équilibre et son développement harmonieux qu'il puisse s'ébattre en plein air, courir, patiner, pédaler...

La rue redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un lieu de convivialité et
d'échanges. Les différentes générations se rapprocheront. Un petit air de convivialité égaiera la capitale !

Les personnes âgées pourront se retrouver sur les bancs publics pour profiter du spectacle de la rue, parler, tricoter ... Grâce à leur présence et à celle des plus jeunes, la rue redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un lieu de convivialité et d'échanges. Les différentes générations se rapprocheront. Un petit air de convivialité égaiera la capitale !

Autres grands bénéficiaires du Réseau Vert : les personnes à mobilité réduite et les handicapés physiques. Leur vie quotidienne sera grandement facilitée par la création de rues "vertes". Leurs déplacements ne seront plus source d'angoisse.

Améliorer les bancs publics, multiplier les petits parcs, espaces de détente (Nasser)

 
Association Réseau Vert
32, rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Tel. 01 42 71 04 14, Fax. 01 43 35 14 06
contact@reseau-vert.org