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Bulletins d'information du Réseau Vert

Commençons le Réseau Vert ? (N°23 - Printemps 2005)
"Le Réseau Vert tel que conçu dans le contrat de mandature est un réseau de rues réservées aux circulations douces (vélos, rollers, piétons) éventuellement aux bus. La circulation des véhicules des riverains n'est autorisée qu`"au pas", pour rejoindre leur parking en laissant la priorité aux circulations douces. Le Réseau Vert ne saurait se réduire à un axe isolé par-ci par-là. Ce doit être un maillage reliant les quartiers verts entre eux et permettant d'aller d'un bout â l'autre de Paris. Ainsi, on pourra se déplacer en toute sécurité, aller à l'école, découvrir les trésors de Paris, circuler sans danger à vélo ou en roller. Ce projet est ambitieux, nous n'avons pas 1e droit de rater cette réalisation. Le choix des itinéraires est très important. Il nous faut prendre le temps de la carrcertation. Les premières voies devront être désignées dans l'année qui vient." Denis Baupin

Qui a peur du Réseau Vert ? (N°22 - Hiver 2004)
Un pas en avant, deux pas en arrière ? La Mairie de Paris n’en finit pas de tergiverser, de le désirer puis de le fuir, ce Réseau Vert. Promesse d’un avenir meilleur, solution réelle pour une ville réelle, oui mais à quel prix ? Les rêves n’en finissent pas de se fracasser contre les angoisses des uns, les pressions des autres. Faut-il mener une bataille de plus se demande la municipalité ? Au moment crucial où il faut passer à l’offensive, la Mairie de Paris hésite. Pourtant, c’est le moment ou jamais. Si la concertation avec la population ne commence pas cette année, puis le début des travaux, le tronçon expérimental ne verra pas le jour avant la fin de la mandature. Le Réseau Vert vaut mieux que ça. Il n’est pas destiné à rejoindre le cimetière des promesses non tenues. C’est l’heure de se bouger, vous y croyez ? mobilisez-vous avec nous.

Rétropédalage - Le plan vélo en question (N°21 - Eté 2003)
Le bilan est étonnant et pourtant incontournable : en deux ans de mandature, le Plan vélo est resté en rade. Quasiment aucun nouvel aménagement n’a été réalisé. Manifestement, les priorités de la Ville sont ailleurs. D’ailleurs, en deux ans, Bertrand Delanoë n’a assisté qu’une seule fois, partiellement, à une réunion de concertation sur le vélo.

A quand le Réseau Vert, Monsieur le Maire ? N°20 - Hiver 2003
La politique de la Mairie en faveur des transports publics urbains est plutôt volontariste. Celle en faveur des déplacements non motorisés reste vague, voire inexistante. Le plan vélo est souffreteux et, pire, le Réseau Vert est le grand absent des annonces publiques du Maire lorsqu’il parle de la diminution de la place de la voiture dans la capitale, l’un de ses sujets de prédilection. Ce lourd silence a de quoi inquiéter ! Pourtant, Monsieur le Maire, le Réseau Vert figurait en bonne place dans votre programme électoral !

Bientôt le Réseau Vert dans Paris ! (N°18 - Eté 2001)
Le Réseau Vert est à l’ordre du jour. Denis BAUPIN, Maire adjoint chargé des Transports, le confirme dans l’entretien qu’il nous a donné. Il s’engage à mettre en place un groupe de travail dès cet automne qui sera chargé de définir les dispositifs techniques et de choisir les premiers itinéraires. On va enfin pouvoir traverser Paris à pied, à vélo, en rollers, sans subir les voitures. Vous y croyez vous ? nous, oui. Allez, on cesse de ruminer et on se met au travail. Il a été aussi question des berges de la Seine, des bois, du tramway sur les Maréchaux et, c’est le point noir, de la Petite ceinture qui serait sabordée. Mais ça, nous ne le laisserons pas faire. Lisez, c’est ici.

Interdire les voitures particulières à l'intérieur de Paris (Claire, 7e)

 
Association Réseau Vert
32, rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Tel. 01 42 71 04 14, Fax. 01 43 35 14 06
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